La mobilité douce à l’honneur à l’heure du déconfinement

Une étude sur l’économie du vélo qui tombe à pic !

Début mai, la DGE, la DGITM, l’ADEME et la Fédération Française de Cyclisme ont publié une étude sur l’« Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France » réalisée par les cabinets Inddigo et Vertigo Lab. Ce gros rapport met en lumière des éléments clés et à jour qui démontre entre autre la large marge de progression pour le vélo en France, surtout à l’heure du déconfinement.

Vous trouverez ci-après les liens vers l’étude complète et la version synthétique, ainsi que l’infographie illustrant les principaux chiffres à retenir et visible ci-dessous.

Le communiqué de presse concernant cette étude est aussi disponible ici.

12 vidéos dédiées à valoriser la mobilité douce en france

Ce gros rapport est aussi décliné dans 12 vidéos de 3 à 4 minutes qui seront publiées du 8 au 20 mai sur le site de l’ADEME. L’un de ces films est intégralement dédié au tourisme.

D’ailleurs, la première vidéo « Vélo, marche et déconfinement » est déjà en ligne, cliquez sur le lien suivant pour la découvrir dès maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=sk4gHcpt1ck&feature=emb_logo

N’hésitez à l’utiliser dans vos supports de communication associée à l’offre de votre territoire, dans vos communications dédiées aux clientèles de proximité : « chez nous, on roule aussi hors des sentiers battus ! » ou « chez nous, le vélo, c’est aussi pour profiter à pleins poumons de la nature ! »

Médias attachés