FormationsMarketing › Commercialisation
du 14 au 14 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
7h

La réglementation en matière de commercialisation adaptée aux OT – Niv 2

Cette formation vient en complément du niveau 1 et s’adresse aux salariés responsables de la commercialisation dans leur structure.

 

FormationsManagement › CURSUS MANAGEMENT DE STRUCTURE
du 14 au 15 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
14h

Responsable de service, manager intermédiaire : acquérir outils et méthodes de pilotage et d’encadrement

Une formation pour les responsables de service et managers intermédiaires pour obtenir les clés pour leur permettre de motiver, fédérer et accompagner leurs équipes dans le changement pour faire face aux évolutions et à l’adaptabilité de l’Office de Tourisme.

FormationsQualité, accessibilité › Marque Qualité Tourisme
du 14 au 14 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
7h

Construire et présenter son bilan Marque Qualité Tourisme

Construire et présenter son bilan Marque Qualité Tourisme

Pour qui ?

Les référents qualités

FormationsQualité, accessibilité › Marque Qualité Tourisme
du 15 au 15 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
7h

Suivre sa démarche Qualité entre deux audits

Pour qui ?

Les Référents Qualité

 

FormationsStratégie de territoire › Stratégie de Territoire, La taxe de séjour
du 18 au 18 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
7h

Les nouveaux fondamentaux de la taxe de séjour

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre et comprendre le dispositif juridique de la taxe de séjour : institution, assujettissement, déclaration, collecte et reversement
  • Distinguer les deux formes de taxe de séjour : au réel et au forfait
  • Préciser les exonérations et le mode de calcul en fonction des catégories d’hébergements
  • Pouvoir informer et renseigner les hébergeurs et les visiteurs sur son application

Public cible

Elus, Directeurs d’office de tourisme. Gestionnaire de la taxe de séjour, responsable accueil, chargé de mission des partenariats et des hébergeurs

 

FormationsQualité, accessibilité › Marque Qualité Tourisme
du 18 au 19 Nov 2019
DE MONPLANET Marion
mdemonplanet@offices-tourisme-sud.fr
0442168010
Aix-En-Provence
14h

Développer, améliorer et exploiter les procédures qualité d’écoute clients

Pour qui ?

Les Référents Qualité