Les organismes de tourismes accueillant plus de 50 personnes impactés par les nouvelles mesures sanitaires

evenement masque

 

Les organismes de tourismes accueillant de par leurs activités plus de 50 personnes, sont impactés par le Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Les visites guidées, les spectacles, les expositions, etc. mis en place par les organismes institutionnels du tourisme sont concernés par les nouvelles dispositions dès lors que la jauge est égale ou supérieure à 50 personnes, que ce soit en intérieur ou extérieur. Ainsi, À partir du 21 juillet 2021, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans tous les lieux de culture et de loisirs (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts…) accueillant plus de 50 personnes.

Quel protocole sanitaire respecter pour l’accueil du public ?

Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 12 ans devront donc présenter une preuve de non contamination au Covid :

  • attestation de vaccination complète,
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures,
  • résultat d’un test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

Cette preuve devra être présentée au format papier ou numérique à partir de l’application Tousanticovid.

Enfin, tous les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients auront également l’obligation d’être munis du pass sanitaire à compter du 30 août 2021.

TousAntiCovid Verif : l’application qui vous permet de contrôler la validité des Pass Sanitaires

TousAntiCovid Verif est l’application qui permet de scanner le 2D-DOC certifiant les preuves sanitaires. Le participant doit les présenter via l’application TousAntiCovid Carnet ou au format papier. Une fois le 2D-DOC scanné, TousAntiCovid Verif vérifie l’authenticité des preuves sanitaires et définit si une preuve est valide ou non.

A savoir : Il sera nécessaire de demander une pièce d’identité pour vérifier toute preuve sanitaire. La vérification de la pièce d’identité est une étape obligatoire du contrôle sanitaire. 

 Le Parlement étudiera un texte de loi modifiant les dispositions de contrôle cette semaine. Son application pourrait intervenir début août. Nous actualiserons cet article dès que nous aurons plus d’informations sur ce point ou en cas de nouvelles mesures sanitaires.

Toutefois, afin de respecter la vie privée et le secret médical, aucune donnée de santé n’est communiquée aux professionnels.

Pur terminer, vous pouvez télécharger l’application sur votre mobile :

Plus d’informations :