On a tous besoin de perspectives réjouissantes dans cette période difficile… et celle-ci en est une !

 

#CMonTheBeach aura lieu les 29 & 30 Septembre 2021 à Mandelieu – La Napoule !

#CMonTheBeach, c’est quoi au juste ?

#CMonTheBeach est le premier événement en France dédié au Content Marketing dans le Tourisme.

Ça se passe à Mandelieu-La Napoule les 29 et 30 septembre 2021

Concrètement, c’est 44 ateliers et conférences pour, faire le plein de bonnes idées, évoluer dans ses méthodes de travail et s’enrichir des meilleures expériences.
Vous retrouverez des formats particuliers comme :

  • les interviews « vérités » pour décrypter en décalé,
  • les ateliers « Training » pour creuser des sujets clés avec des experts qui prennent le temps de répondre aux questions.
  • mais aussi un showroom de partenaires qui œuvrent pour le Content Marketing dans le tourisme

Et si les conditions sanitaires le permettent, une soirée mémorable à base de plage et de mojitos pour un networking plus « cool » et plus durable !

Mais c’est quoi le Content marketing et pourquoi c’est si important ?

Le Content Marketing est une stratégie de vente qui repose sur la création et la diffusion de contenu pour développer son activité. Cela permet d’augmenter sa visibilité en ligne tout en attirant et fidélisant de nouveaux prospects.

Ainsi, le Content Marketing est devenu central dans la communication et l’action marketing des acteurs du tourisme.

Du site web aux réseaux sociaux, du conversationnel à la réalité virtuelle, la création de valeurs devient un enjeu existentiel, parfois de survie. Il faut savoir faire preuve d’une expertise de plus en plus fine pour faire des choix éclairés dans un écosystème digital qui exacerbe la concurrence.

C’est certain, le contenu est et sera le nerf de la guerre dans le marketing touristique !

Le besoin de se retrouver, pour échanger autour des nouvelles tendances et de leur mise en œuvre s’impose…

#CMonTheBeach est fait pour ça !

A qui s’adresse #CMonTheBeach ?

Aux Content manager, community manager, ads manager, coach designer d’expérience, data manager… et plus généralement à celles et ceux qui sont impliqués dans la stratégie marketing de leur organisation !
#CMonTheBeach distingue deux grands types de participants :

  • Les acteurs institutionnels du tourisme (OT, ADT, CRT, CCI…)
  • Les acteurs privés (hôteliers, campings, prestataires d’activités, sites touristiques, etc.)

Des formats d’ateliers spécifiques seront dédiés à ces deux groupes, mais de nombreux sujets autour du contenu restent communs (référencement, publicité en ligne, community management, marketing d’influence, site web, production multimédia, etc.).

Pourquoi la FR.OT soutient cet événement ?

À travers #CMonTheBeach, la FR.OT a plusieurs objectifs :

  •  Se positionner comme expert sur la thématique du tourisme digital, particulièrement le content marketing.
  • Fédérer autour d’elle, renforcer les liens avec ses adhérents et ses partenaires.
  • Promouvoir son ingénierie pédagogique, ses formations et ses services d’accompagnement  collectifs et individuels.
  • Faire rencontrer les professionnels du tourisme et échanger entre eux sur leurs retours d’expérience, les bonnes pratiques, le temps d’un évènement ponctué par une soirée de convivialité

C’est où, c’est quand et combien ça coûte ?

#CMonThe beach se déroulera sur 2 jours complets les 29 et 30 septembre 2021 au Centre Expo Congrès de Mandelieu La-Napoule.

Il y a plusieurs tarifs en fonction du public et de la durée. On est globalement à moins de 200 € pour un pass 2 jours. Toutes les infos sont sur le site de l’événement et la billetterie ne va pas tarder.

Qui est derrière #CMonTheBeach ?

Cette nouvelle édition de #CMonTheBeach est organisé par :

  • la Fédération des Offices de Tourisme de la région
  • le groupement de consultant e-tourisme id-rezo et l’Office de Mandelieu-La Napoule
  • en partenariat étroit avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur et le Comité Régional du Tourisme Région Sud.

L’évènement a été conçu en collaboration avec :

  • Provence Côte d’Azur Events (PCE pour les intimes, qui est le réseau des acteurs du MICE de la région Sud)
  •  le CRT Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Le CRT Côte d’Azur France, le Centre Expo Congrès de Mandelieu et la CCI Nice Côte d’Azur soutiennent également l’événement.

Et des acteurs privés du tourisme tel que les agences Raccourci, We Like Travel, My Destination, Signe des Temps et d’autres à venir font partie des partenaires de l’événement.

Quelle est l’histoire de #CMonTheBeach ?

A l’origine #CMonTheBeach était un « side event » du salon e-tourisme « Voyage en Multimédia (VEM pour les intimes). Presque exclusivement orienté sur les problématiques du Community Management lors de la 1re édition à Cannes en 2017, l’événement a évolué naturellement dans sa 2eme édition à Saint Raphaël en 2018, en traitant également des problématiques du Content Marketing, sans pour autant changer sa vocation première : être le rendez-vous des Community Manager du tourisme.

#CMonTheBeach revient donc en 2021, et devient le rendez-vous du Content Marketing & du numérique dans le tourisme !

Ou trouve-t-on le programme de #CMonTheBeach ?

Le programme est disponible sur le site cmonthebeach.com

 

Avec au menu : #Stratégiedecontenu #SEO #Ads #AvisClient #APIDAE #CommunityManagement #UX #RédactionWeb #RelationPresse #Influenceur #Video #Photo…

 

 

Alors on bloque son planning sur les 29 & 30 septembre 2021 et on ne lâche rien !

 

 

CMonTheBeach est organisé par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme avec l’aide de l’OT de Mandelieu-La-Napoule et du groupement id-rezo, en partenariat étroit avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la collaboration de Provence Côte d’Azur Events et du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et le soutien des premiers sponsors tels que le Centre Expo Congrès de Mandelieu, le CRT Côte d’Azur France, la CCI 06 et d’autres à venir…