Nouveau référentiel Marque Qualité Tourisme

La Commission Qualité Offices de Tourisme de France dont fait partie votre référente « Démarche progrès », Marion de Monplanet, a travaillé étroitement avec la DGE durant  l’année 2019  sur l’évolution de la Marque Qualité Tourisme afin d’harmoniser et d’homogénéiser la Marque entre les différentes filières.

Depuis fin septembre 2019

Depuis le 30 septembre 2019, vous avez une nouvelle grille d’évaluation qui remplace le référentiel Volet 1 à disposition sur le portail Qualité Tourisme de la DGE ou sur l’espace adhérent (rubrique Marque Qualité Tourisme) d’Offices de Tourisme de France.

Pour accéder au portail, les Offices de Tourisme marqués ou en cours de démarche, doivent se munir de leur identifiant pour pouvoir consulter la grille d’évaluation et les outils d’audit en ligne.

Au cas ou vous n’auriez pas votre identifiant, veuillez vous rapprocher de Marion De Monplanet, auprès de votre Fédération Régionale.

Le portail Qualité Tourisme™

Le Portail Qualité Tourisme™ est destiné à faciliter la gestion du droit d’usage de la marque et le pilotage de la démarche d’amélioration continue.

N’hésitez pas à consulter le tutoriel d’utilisation du portail en téléchargement ci-dessous, pour vous connecter et faciliter le suivi de votre marque Qualité Tourisme.

Dès début janvier 2020

Les nouvelles modalités d’audit vont entrer progressivement en vigueur à partir de janvier 2020.

La Marque Qualité Tourisme sera attribuée au terme d’un audit « visite mystère », suivi par un audit « complet » réalisé par l’un des 10 auditeurs agréés Offices de Tourisme de France (OTF).

Pour répondre à toutes vos interrogations, un Guide de la MQT propre au réseau des Offices de Tourisme est en projet. Il vous permettra de vous accompagner dans l’animation et le suivi de la Marque au sein de votre structure.

Médias attachés