Offices de Tourisme de France et Atout France lance la saison 4 du
MOOC Accueil France Edition spéciale Offices de Tourisme

Depuis le 20 septembre et pour une durée de  3 mois, une nouvelle édition spéciale est proposée aux Organismes de tourisme (Offices de Tourisme, Comités Départementaux de Tourisme ou Agence Départementale du Tourisme, Comités Régionaux de Tourisme, Gîtes de France).

Nouveauté !  la saison 4 propose deux dispositifs au choix :

MOOC ACCUEIL FRANCE Europe + Excellence de Service

Elle est composée de 6 modules sur les clientèles européennes (allemande, néerlandaise, belge, britannique, espagnol et italienne) et d’un module dédié à l’excellence de service.

Le module dédié à l’excellence de service s’adresse à tous ceux qui interviennent dans la relation client.
Vous apprendrez comment réussir le 1er contact, puis adapter son accueil aux différents stades de la relation. Comment faire de la qualité de l’accueil et du service le support de la promesse de votre marque territoriale ? Comment évaluer votre relation client pour la faire évoluer ? Passer à l’excellence de service, c’est assurer au client de vivre une expérience qu’il n’oubliera jamais. Inscrivez vos équipes pour que la qualité de votre accueil devienne une expérience unique au service de la satisfaction de vos visiteurs.

MOOC ACCUEIL FRANCE LONG COURRIER + EXCELLENCE DE SERVICE

 

Cette édition est composée de 2 modules pour tout connaître des attentes de la clientèle chinoise et indienne et du module dédié à l’excellence de service (cf plus haut).

 

N’attendez plus, faites de l’accueil la valeur ajoutée de votre destination auprès des clientèles étrangères !

Comment s’inscrire ? Quelle prise en charge ?

Le coût de cette formation est pris en charge à 100% par l’Afdas, (à condition d’être adhérent à jour de sa cotisation et voir suivi l’intégralité de la formation).

Conditions financières

Retenue par l’Afdas, en Action Collective, cette nouvelle saison (Europe + Excellence de service : 350 € HT/inscription – Long courrier + Excellence de service : 150 € HT/inscription) est prise en charge hors de votre enveloppe formation.

UN DISPOSITIF DE MICRO-LEARNING POUR
AMÉLIORER SES CONNAISSANCES DES ENJEUX TOURISTIQUES RÉGIONAUX

 

Toujours en ligne, pour vous et vos sociopro : Le micro learning  Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le CRT, ses partenaires des marques de destinations et la Fédération Régionale des Offices de Tourisme ont travaillé en lien avec la société ARTIPS pour réaliser ce module de micro-learning – formation en ligne en séquences courtes de 30 secondes à 3 minutes s’appuyant sur des textes, des images et des sons – permettant aux acteurs du tourisme de mieux comprendre et de s’approprier la stratégie régionale autour de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur.

Le contenu de cette formation en ligne, présente 3 composantes principales :

  1. les enjeux et la stratégie touristique régionale ;
  2. les principales clientèles étrangères issues des marchés lointains et de proximité ;
  3. les valeurs de chaque marque de destination et la façon de se les approprier.

Un quizz vient ponctuer la formation en ligne pour tester les connaissances acquises et devenir, à son tour un ambassadeur du tourisme régional et de ses marques de destination.

 

Suivez cette formation gratuite sur :

Médias attachés