Analyse & connaissance des clientèles Etrangères

Etude de marchés – clientèle long-courrier

Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France a mis en ligne les présentations et analyses des marchés touristiques des clientèles Chinoise, Grande Amérique et Russie présentés aux côtés d’Atout France et de l’Aéroport de Nice le 28 juin dernier.

Vous les retrouvez ci-dessous en téléchargement pour information.

En complément, le CRT Côte d’Azur met à disposition des fiches marchés consultables sur le site de l’observatoire du tourisme de la Côte d’Azur.

La Connaissance des clientèles Etrangères

Pour bien accueillir ces clientèles long-courrier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Agences Départementales du Tourisme de Provence, Alpes et le CRT Côte d’Azur France se sont associés aux côté de votre Fédération Régionale du Tourisme pour concevoir le micro-learning « Provence Alpes Côte d’Azur ».

Un micro-learning à votre service et au service de l’ensemble des professionnels du tourisme de l’économie marchande pour mieux connaître la stratégie marketing Régionale construite autour des 3 marques monde Provence, Alpes, Côte d’Azur et les clientèles Etrangères.

Un micro-learning qui vient compléter les analyses de clientèles pour vous permettre de bien préparer leurs accueils.

Conçu sous forme de fiches pratiques illustrées, c’est un guide facile et rapide à consulter.

Il est découpé en 3 cours :

  • la stratégie marketing régionale autour des 3 marques Monde,
  • La présentation de chacune des marques Provence, Alpes, Côte d’Azur (charte graphique, iconographie, valeurs),
  • L’accueil et la connaissance des clientèles étrangères.

Les fiches sur l’accueil et les clientèles étrangères contiennent des informations sur la culture, les habitudes alimentaires, les clichés, les habitudes comportementales en vacances de nos voisins lointains.

Ce guide est à partager avec votre équipe et les partenaires de votre territoire pour faire de l’accueil, l’une des valeurs ajoutées de votre destination.

Une bonne lecture et une bonne découverte ou une bonne révision !.

Médias attachés