A l’occasion du salon Autonomic de Paris, le 13 juin dernier s’est tenue la cérémonie de remise des Trophées du Tourisme Accessible.

Les Trophées du Tourisme Accessible récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques labellisés Tourisme & Handicap. Ces Trophées, qui sont mis en œuvre par l’Association Tourisme et Handicaps (ATH), ont suscité 153 actes de candidature en 2018, contre 111 en 2017. Cette progression reflète l’intérêt croissant des prestataires pour obtenir Le Trophée qui récompense leur engagement en faveur du tourisme pour tous.

 

 

Le Trophée récompense 6 catégories :

  • Lieux de visite,
  • Petites structures d’hébergement,
  • Grandes structures d’hébergement,
  • Restauration,
  • information touristique,
  • Loisirs,

Deux trophées sont également décernés pour valoriser les acteurs du tourisme et du handicap d’une région qui contribuent sous l’égide de la DIRECCTE Régionale au développement du tourisme accessible avec Tourisme & Handicap  mais aussi avec Destination pour tous, un trophée Coup de Cœur de l’innovation et un trophée d’Or.

Catégorie « Information touristique » :

Le Trophée Information touristique a été remis à Pascale MAUREL, directrice adjointe de l’Office de tourisme d’Aix en Provence (www.aixenprovencetourism.com)  par Véronique BRIZON, Directrice de Tourisme & Territoires.  Afin de recevoir dans les meilleures conditions la clientèle souffrant d’un handicap, l’équipe des conseillers en séjour de l’Office du Tourisme s’attache à offrir un accueil adapté et personnalisé. L’Office de Tourisme met à la disposition des visiteurs en situation de handicap son guide touristique avec l’ensemble des sites accessibles, son plan thermo gonflé et légendé en braille et sa visite.

Vous êtes référents qualité Tourisme et Handicap sur votre territoire, n’hésitez pas à suggérer à vos établissements marqués qui se démarquent de concourir pour le Trophée du Tourisme Accessible 2019 dont les sélections commenceront en février 2019.  Plus d’information sur le site de Tourisme et Handicap.