Dans le cadre du déploiement des 3 marques monde Provence, Enjoy the unexpected, Alpes French South, Côte d’Azur France à l’international, le Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur associés aux départements, a édité une palette d’outils de communication à l’attention de l’ensemble des acteurs du tourisme.

Ils sont à votre disposition ci-dessous.

L’objectif est que chacun puisse rattacher la marque de sa destination à la marque ombrelle régionale de ton territoire pour les faire rayonner le plus largement possible à travers les plans d’actions de promotion touristique de chacun mais également auprès de vos visiteurs.

OBJECTIF de la RÉGION sud  > RENDRE VISIBLE LES 3 MARQUES DE DESTINATION À L’INTERNATIONAL

Dans un contexte de reprise dynamique du tourisme (+5 % en 2017), François de Canson, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur insiste sur l’importance « d’unir les forces de tous les acteurs du tourisme pour promouvoir à l’international, notamment auprès des clientèles lointaines, nos trois marques mondiales Provence, Alpes et Côte d’Azur qui font de notre région une destination unique au monde. Première étape pour séduire le touriste, il faut que nos destinations soient connues, rêvées pour pouvoir être sélectionnées. Cela implique la concentration de nos moyens sur les marchés à plus fort potentiel, la connaissance de nos prospects pour contextualiser nos messages et la construction de plus-values différenciantes pour chaque marque de destination. »

Les 3 marques :

  • Marque Provence : lancée le 25 avril 2017, la marque veut asseoir ses fondamentaux tout en re-dynamisant son image avec des expériences nouvelles, inattendues, autour des arts de vivre en Provence.
  • Marque Côte d’Azur France : lancée fin 2016 par le CRT Côte d’Azur, la marque se veut plus créative, variée, intemporelle et renouvelée. Elle se concentre sur les grands événements sportifs, culturels et rencontres professionnelles.
  • Marque Alpes : lancée le 22 janvier 2018, construite en lien étroit avec l’ADT 05 et les partenaires des trois départements alpins, son appellation donne à voir ce qu’elle est : Alpes, ce qu’elle Offre : Pure, où elle se situe : South.

Loïc Chovelon souligne :« Nous avons trois marques complémentaires, offrant une multitude d’expériences remarquables pour les visiteurs. A nous de leur offrir ce dont ils ont toujours rêvé en dépassant encore leurs attentes et en les surprenant ».

Utilisation des 3 marques, mode d’emploi :

L’utilisation des 3 marques Monde de la Région Sud est soumise à approbation, sous contrôle des CRT et de leur Comité de Marque dont vous trouverez ci-dessous les contacts :

  • Provence, Enjoy the Unexpective :  – Contact Nathalie Olmeta – nolmeta@myprovence.fr ou marque@morethanprovence.com,
  • Alpes Pure South : Contact – Claire-Anne Leger, ADDET Hautes-Alpes – claire-anne.leger@hautes-alpes.net ou CRT PACA – s.dragon@crt-paca.fr
  • Côte d’Azur France : Toute l’info sur www.marque-cotedazurfrance.com – info@cotedazurfrance.com

Médias attachés