Depuis le 1er juillet 2018, Airbnb a automatisé la collecte de la Taxe de Séjour à 23 000 communes françaises. taxe de séjour Airbnb

Comment ça marche ?

  • Pour un particulier louant son logement sur Airbnb, plus aucune démarche ne sera nécessaire : Airbnb prélèvera automatiquement l’ensemble du montant de la taxe de séjour sur le voyageur lors du paiement.
  • Pour les meublés classés, ou les chambres d’hôtel, Airbnb collecte également au tarif  “meublés non classés”, conformément à la législation en vigueur. Il appartient dans ce cas à l’hôte de collecter la différence, et la reverser directement à la mairie. Cette règle restera d’actualité en 2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site http://taxedesejour-airbnb.fr/ (section questions fréquentes) ou envoyer un mail à contact@taxedesejour-airbnb.fr. Les hôtes sur Airbnb concernés recevront une communication de la part d’Airbnb les informant de la mise en place de la collecte automatique.

Pratique :

Nous vous invitons à télécharger ci-dessous le guide pratique Taxes de Séjour mis à jour en Mai 2018 par la Direction générale des collectivités locales et la Direction Générale des Entreprises.

Cette quatrième version du guide pratique sur les taxes de séjour tient compte des nouvelles dispositions introduites par la loi de finances rectificative pour 2017 qui entrent en vigueur le 1er janvier 2019. Certaines dispositions antérieures seront abrogées à cette dates, elles sont identifiées dans le guide par la mention « Disposition abrogée au 1er janvier 2019 ».

Cette nouvelle version contient également les tarifs Taxe de séjour applicables au 1er janvier 2019.

Médias attachés