Marque Qualité TourismeLa FROTSI PACA a participé au dernier CRGM – Comité Régional de Gestion de la Marque –  organisé par la CCI Régionale Provence Alpes Côte d’Azur et la DIRECCTE au Village des Marques Mc Arthur Glen Provence à Miramas.

A l’ordre du jour de celui-ci, il a été discuté de :

  • 84 dossiers déposés par les différentes filières professionnelles touristique (hors office de tourisme) pour le droit d’usage de la marque Qualité Tourisme,
  • La présentation de la nouvelle procédure de la Marque Qualité Tourisme par Sophie GLEIZES de la DIRECCTE.

Le dispositif  de la Marque Qualité Tourisme  a été entièrement revu et simplifié afin de :

  • consolider la marque Qualité TourismeTM  en tant que marque d’Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour leur engagement pour la qualité d’accueil et de service.
  • mieux s’articuler avec les démarches qualité des Partenaires actuels de la marque
  • favoriser de nouveaux partenariats afin de couvrir la totalité de la chaîne d’accueil touristique.

Pour rappel, c’est OTF au niveau national et la FROTSI en région, qui gère la marque Qualité Tourisme pour le compte des Offices de Tourisme.

La FROTSI PACA a profité que la CCI Régionale et les CCI territoriales soient réunies pour leur présenter également les formations en ligne sur la plateforme digitale du MOOC PACA pour qu’elles puissent les proposer à leurs adhérents professionnels du tourisme.